Newsletter: FSBK Nogaro 2015
Bonjour,
Nous sommes partis jeudi soir 23 avril pour nous rendre à Nogaro ou se tenait la deuxième manche du championnat de France superbike.
Arrivés sur place à 4h30 du matin, dodo et debout vendredi matin à 7h30, il faut installer notre maison pour le week-end. Vendredi c’est deux séances d’essai libre, à 14h et à 17h30, elles vont nous servir à roder le moteur fraichement révisé (ce dernier sera prêt pour les essais au TT) et à vérifier si tout le travail de la semaine dernière sur le radiateur est éfficace…Il fait beau, le rodage se fait par étape : 9OOO, 10000, 11000 tours pour la séance 1 et pas de problème de chauffe, YES ! 12000, 13000 et deux tours à 15000 pour la séance 2 ce qui nous confirme que les soucis de chauffe appartiennent au passé. Le soir, c’est repas savoyard entre potes et grosse mécanique jusqu’à 2h du mat pour aider notre copain Seb qui à cassé son moteur. Encore un bon moment entre side-cariste…
Samedi 25 avril 12h-essai qualif :
Tout va bien, il fait plutôt chaud, les nouvelles suspensions shock-factory sont en place et travaillent bien. On enroule gentiment et en milieu de séance nous faisons notre temps qui nous qualifie 1er de notre catégorie et 6ème du scratch.
Samedi 25 avril 18h-course 1 :
Notre départ de la troisième ligne n’est pas fulgurant mais nous sortons 1er F2 du premier virage pour le rester pendant toute la course, nous n’avons pas eu de bagarre avec les premiers châssis long bien trop puissants sur le sec et l’écart avec le 2ème F2 s’est de suite creusé. Nous passons les premiers de notre catégorie sous le damier et 7ème au général (notons que nous sommes les seuls à ne pas prendre un tour par le 1er 1000), il a fait très chaud, la course à été longue et nous finissons avec le frein de secours car les plaquettes arrières sont ruinéees ! On rentre au paddock changer tout cela, réviser la mécanique et ce soir gros dodo, c’est sûr, demain c’est qualif à 8h45…
Dimanche 26 avril 8h45-essai qualif :
C’est tôt…Il fait déjà beau mais le ciel est menaçant, nous nous qualifions 1er F2 et 7ème au général. Les nouvelles plaquettes sont rodées et nous gardons nos forces pour la course de midi.
Dimanche 26 avril 12h-course 2 :
Et bien la voilà cette pluie que tout le monde avait prévue ! Trop pour nous embêter mais pas assez pour mettre les pneus pluie ! Tout le monde part en slick mais sur la grille de départ la piste est déclarée mouillée et nous ferons que 11 tours. Notre départ n’est pas encore top, ce moteur n’a rien en bas et Rémy joue de l’embrayage, ca le fait mais la piste est vraiment piégeuse, nous restons sur nos gardeS au bénéfice de deux F2 qui se glissent vite devant nous ! Rémy réagit (non mais alors !) et nous repassons devant en quelques tours, s’en suit une bagarre depuis la mi-course avec Estelle et Mélanie n°103, celles-ci réussissent à passer devant nous quelques virages avant le damier sans que l’on puisse la repasser !! Nous finissons 2ème et 4ème au scratch avec tout de même le meilleur chrono et le souvenir d’une super bagarre !
Nous faisons partis de l’association sportive motocycliste armagnac bigorre , présente sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro et nous avons pu rencontrer quelques acteurs de l’association. Nous les remercions, nous avons d’ailleurs eu un très bel article en première page de « LA DEPECHE DU MIDI ».
Gary a pu profiter d’une initiation à la piste avec la présence de moto kids, il était ravi.
Nous sommes en tête du championnat avec 19pts d’avance. Le temps, les réglages, les positions nous permettent de conclure ....." nous avons passé un super séjour !!!"
A tout ceux qui nous aident, qui nous encouragent et qui nous motivent : MERCI, MERCI, MERCI, nous vous donnons rendez-vous le 23 mai au Vigeant (ce sera aussi notre départ pour le Tourist Trophy)
Fred , Rémy & Gary