Newsletter de Rémy et Frédérique.

Publié le par STEVEN

Bonjour,

C’est avec joie que nous avons retrouvé le bitume du circuit du Vigeant. Pour la première fois cette saison, nous n’avons pas à nous poser la question du choix des pneus puisqu’il fait un temps superbe et cela pour tout le week-end.

Les essais du vendredi nous servent à faire des tests pour ventiler les freins arrière en installant une roue ajourée, on réussi à gagner 50°C sur les 200°C habituel. Il faudra réfléchir pour mettre cette jante car elle n’est pas assez déportée et le pneu frotte dans le bras oscillant, mais l’effet « ventilo » de la jante est efficace sur l’étrier.

Samedi, essai qualif : tout se passe bien, nous prenons rapidement un bon feeling et faisons le premier temps de notre catégorie et le 8ème du scratch mais nous avons fait une montée de régime en loupant un rapport et ça clic-clic…une soupape…on doit changer ce moteur…

Samedi, course 1 : moteur changé, super départ et nous prenons la tête des F2 pendant 5 tours puis plus de freins. Bulle d’air ou surchauffe ? Les 8 tours suivant nous servent à sauver tout de même une 3ème place. Ce soir, purge des freins et fabrication d’une rondelle pour déporter la roue ajourée et prendre une revanche à la 2ème course !

Dimanche, essai qualif : 8h45, c’est vraiment tôt. Nous faisons cinq tours pour nous qualifier premier et je décide de m’économiser pour la course de midi.

Dimanche, course 2 : nous prenons rapidement la tête de notre catégorie pour la garder jusqu’au drapeau à damier !

Nous devons remballer rapidement notre installation du week-end pour nous rendre à Calais au ferry. Eh oui, la destination c’est le Tourist Trophy ! Nous vous invitons à suivre nos aventures sur l’Ile de Man dans quelques jours en allant sur notre blog : http://ramzyteam135.over-blog.com/ , notre petit Gary, lui, est déjà à bloc !

Nous remercions Thierry Pichon pour les pièces spécifiques, Gérald Causse et Freddy Lelubez pour la culasse du moteur qu’ils ont cassé sur place (elle va sauver notre moteur pour le TT ), Lorraine depuis Douglas sur l’ile de man pour nous commander les pièces pour réparer, Sandrine, Jo, Jules et Etienne pour le pack « bien-être », Sylvie Heliot pour la rougaille, Marie Heliot pour la DS, Dany et Titi pour les coco, Sylvie Guillotin pour « sa » participation, Francois Beauchamp pour l’administratif, toutes et tous pour vos encouragements au Vigeant et aussi d’ailleurs, nos sponsors, nos familles, nos amis, nous emportons un peu de vous tous avec nous…

Fred, Rémy et Gary # 135
Newsletter de Rémy et Frédérique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article