Newsletter Magny Cours

Publié le par STEVEN

C’était Magny-cours !

Nous y étions il y a déjà quinze jours, week-end brûlant, la canicule s’annonçait !

Vendredi consacré aux essais libres donc on essaie. Moi je remonte sur la planche depuis ma chute au TT alors tranquille. On fait des tours et des tours, aucunes douleurs mais la chaleur nous « sèche », la piste est à 55 degrés ! C’est le même verdict pour tout le monde, le temps est tellement chaud que les chronos ne s’affolent pas. Du monde, y’en a ! 31 side-car dont 21 châssis long (1000) qui on l’avantage des grands bouts droits de Magny-cours, seulement 26 places sur la grille alors demain faudra pas déconner…

Samedi essai qualif, je me mets toujours une grosse pression sur ce circuit qui ne ménage pas les passagers des side-cars, avec trois pif-paf très rapides, on a pas trop droit à l’erreur…On fait le meilleur temps et nous sommes qualifiés premier.

Samedi course 1, top départ avec le gros troupeau de side-carF1 et nous nous offrons même une belle avance mais au 4ème tour nous faisons une erreur, une belle équerre qui nous fait perdre un temps précieux ! On évite le bac, on cale et le temps de repartir Franck 172 et Estelle 103 prennent le devant ! On remonte sur eux très vite et quand nous sommes limite de pouvoir les repasser : drapeau rouge. Dommage, nous finissons 3ème avec le meilleur chrono pour nous consoler.

Dimanche essai qualif, je vais me répéter et vous rappeler qu’il est tôt mais en fait ce week-end c’est mieux car vu la chaleur on roule presque à la fraiche ! Nous ne faisons que quelques tours rapides pour s’économiser, cela donne le 2ème temps.

Dimanche course 2, départ canon de mon amoureux de pilote, tellement canon que pendant quelques tours nous ne perdons pas de vue les châssis long et prenons encore une très longue avance sur le 2ème F2, tant mieux mais le sort en décide autrement c’est les freins qui nous lâchent, merde encore eux ! On fait avec ou plutôt sans, Estelle nous remonte mais comme si ca ne suffisait pas l’embrayage s’en mêle ! C’est pas vrai !!!!Bon et bien on freine plus mais on accélère plus non plus…..Chapeau mon Rémy dans les quatre derniers tours tu as rudement gérer, Gérald 161 nous passe aussi mais on sauve les meubles et nous finissons encore 3ème avec encore une fois le meilleur chrono.

On avait prévu avec ce nouveau side-car SGR de battre le meilleur chrono ici (le notre en 2014), on s’en est beaucoup approcher mais vu les éléments mécaniques et climatiques, on n’est pas déçu et puis du coup ces misères provoquent des analyses et du développement mais patience…

Nous remercions toute la bande des sidecaristes et leur entourage pour la belle soirée de vendredi, nous remercions tous nos fidèles partenaires ainsi que nos familles et nos amis.

Nous vous donnons rendez-vous pour l’Open Trophy de Chimay les 24,25 et 26 juillet.

Je me suis accrochée sans rien lâcher pendant cette course car elle était difficile, elle est pour quelqu’un qui est parti loin mais qui sera toujours avec nous……

Fred, Rémy & Gary #135

Newsletter Magny Cours
Newsletter Magny Cours
Newsletter Magny Cours
Newsletter Magny Cours
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article