Newsletter 2016 #1

Publié le par STEVEN

Yahouuuu !!!

Bonjour à tous.

Ca y est ! Rémy a dénié sortir de son atelier et avec lui notre outil de passion. J’ai toujours l’impression que les hivers sont longs mais quand il y a des choses à faire sur nos bécanes et que en plus tu lances des défis à toi-même et au temps, parlons-en de celui-ci !! C’est court, c’est trop vite mais c’est trop bon ! Donc pendant l’hiver, tout a été démonté pour refaire la peinture complète du châssis, la modification du circuit de refroidissement et du radiateur, la fabrication d’un nouveau réservoir d’essence plus petit (l’ancien fait plus de 40litres et ne sert que pour le TT), la modification du frein arrière (une grosse pince Beringer comme celle de l’avant) donc modif du déport, support, bras etc, etc., fabrication de plein de pièces comme les nouveaux excentriques de bras oscillant, les supports moteur avant, les réglages de chasse, la mise en place d’un convoyeur d’air, l’allègement de plusieurs pièces essentielles comme les moyeux de roues et l’adaptation de la nouvelle carène. Un boulot de fou si on pense à toutes les fixations à adapter, au bosselage à créer…Le résultat a prit son ampleur quand on l’a posé sur le châssis et que le résultat final nous a beaucoup satisfait !Ouf !

Nous avons tout juste eu le temps de mettre un voile de noir qui a finit de sécher dans le camion sur le trajet de Lurcy-Lévis ! Bon temps et roulage satisfaisant, c’est surtout une remise en jambe, adapter les poignées du passager, vérifier tout les serrages, les hauteurs de châssis, la chasse de la fourche.

Dimanche soir, direction le Vigeant. Lundi matin révision et nettoyage, nous avons commencé à rouler à 14h, on roule 30mn toute les trente minutes !!! Ce circuit nous permet de tester vraiment la mise en place des nouveaux freins et ceux-là s’avèrent très efficaces ! Je dois travailler ma position de passager surtout sur les virages à droite car la nouvelle carène est différente de la précédente mais mardi j’ai trouvé comment me poser dans l’aérodynamisme et Rémy doit modifier l’endroit ou il pose ses genoux car il ne peut pas se poser à fond dans le cale-cul. Gros réglage d’amortisseurs pour finir. Nous sommes partis mercredi globalement satisfaits puisque nous sommes à environ une seconde de notre chrono là-bas.

Et puis samedi c’était de nouveau sur la route pour rouler dimanche au circuit de Bresse, il faisait très froid le matin (après 15mn de roulage le pneu arrière n’était qu’à 40°, c’est limite), du coup ça glissait, les conditions n’étaient pas top mais cela ajoute des sensations différentes !!

Le week-end de pâques va nous permettre de manger du chocolat en travaillant la position de Rémy pour être bien installer à ses guidons samedi prochain à Lédenon !

A bientôt

Fred, Rémy et Gary #135

Newsletter 2016 #1
Newsletter 2016 #1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article