Newsletter : FSBK Nogaro et retour du chat noir.
Bonjour,
Nous avons participé à la deuxième course du championnat de France superbike à Nogaro dans le Gers. 800km, installation du barnum, pose des plaques numéro sur la carène fraichement peinte aux couleurs habituelles, nous voilà prêt pour les essais libre du vendredi.
Le temps est sec et plutôt agréable et nous enchaînons des tours pour reprendre les marques de ce tracé, il faut purger les freins et nous croyons avoir un problème d’embrayage, en fait, nous avons paré notre side d’une nouvelle poignée d’embrayage Beringer et c’est juste une histoire de réglage…
Samedi 23 avril, essais qualif : notre meilleur temps à Nogaro est de 1,40.4 et le but du week-end est de s’en approcher alors on travail, on affine et on se qualifie 2ème F2 en 1,41.3 a un dixième d’Estelle et Mélanie, cela devient une habitude entre nous ! Nous trouvons que dans les virages à gauche le side s’écarte alors Rémy revoit la hauteur du châssis « l’assiette », c’est l’inclinaison du châssis par rapport à l’horizontale. On règle la hauteur avec l’amortisseur arrière, quelques millimètres peuvent considérablement modifier la consistance de la direction et le comportement du side-car. 17h30, le ciel est menaçant et quelques gouttes de pluie tombent alors le choix des pneus va être difficile ! Direction la pré-grille pour la course 1, la piste est déclarée « wet » (mouillée) et après concertation entre quelques F2, on se dit qu’on part en slick, ça sera rock’n’roll et les mots sont faibles !!!Mise en grille, tour de chauffe et départ canon : mon amoureux est fidèle à cela et il ne faudra pas deux tours pour que la piste soit détrempée et que le rock’n’roll se transforme en une valse de side-car qui partent un peu dans tout les sens ! A mi-course on part en aquaplaning et je me demande encore comment on ne sait pas mis sur le toit, on perd du temps et Gérald (161) prend l’avantage, on le rattrape et au moment ou on lui fait l’intérieur dans un virage à gauche v’là l’chat noir !!!! Coincer en 2ème vitesse, il reste 5 tours, on sauve les meubles pour finir 4ème F2, la rotule de selection s’est délogée, le truc improbable mais qui n’est pas Guignard !!!!Dégouté mais consolé par le point du meilleur temps en course…
Dimanche 24 avril, 8h30, essai qualif : toujours aussi tôt et moi toujours pas du matin, un dixième nous sépare d’Estelle mais la pôle est pour nous, la course est à midi et sur piste sèche. Pas de surprise, départ top, Estelle (103) nous dépasse et nous n’arrivons pas à tenir les accélérations à cause d’un manque de puissance du moteur, on arrive à suivre la cadence grâce aux freinages tardifs mais dans l’avant dernier tour.... tiens je l’avais oublié c'lui là, le chat noir !! Moteur cassé, abandon, re-dégouté, dans la course y’a du travail mais aussi une part de chance et ce week-end elle n’était pas au rendez-vous.
Le positif : nous avons beaucoup travaillé sur différent points, nous avons approché notre meilleur chrono et passer un bon week-end avec tout nos copains ; la partie négative se passera dans l’atelier pour la réparation, les aléas de la compète’…..
Merci à tous nos partenaires pour leur confiance, leur soutien et à tous nos proches pour leur encouragement et leur présence.
Y’a du boulot mais rendez-vous le 6 et 7 mai sur le circuit du Bourbonnais !
Fred, Rémy et Gary # 135