C'est l'histoire d'un side.

Publié le par STEVEN

Cette histoire a commencé l'an passé à Chimay . Serge Vanneste , médecin retraité et passionné de mécanique vient à la rencontre de Rémy et Frédérique un pc  sous le bras. L'homme calme présente son projet ..........un side car plein d'innovations et original de surcroit ne serait ce que par son cadre et tous les matériaux nobles comme la carène entièrement en carbone.

La machine existe déjà , elle roule mais a besoin d'être éprouvée. C'est ainsi que Serge Vanneste propose  aux pilotes du Ramzy Team d'essayer ladite machine.

Le rendez vous est prit et l'essai se fera dans la plus grande discrétion en automne. Rémy et Frédérique apprécie la machine , mais elle est jeune et nécéssite des modifications.

Quel meilleur endroit que la compétition pour développer un tel engin. Le deal est donc fait Serge propose d'engager le side en FSBK.

 

Rendez vous est donc prit en ce début mars à Lurcy Levy à l'occasion de la side car party. Le splendide F2 a évolué selon les demande de Rémy, mais si le chassis est opérationnel , des soucis moteur limitent le premier roulage à cause d'une casse en plein rodage.

Serge Vanneste ne baisse pas les bras et repart chez lui en Belgique, il faut ouvrir le moteur pour comprendre ce qu'il s'est passé. Le délai trop court fait que Rémy et Frédérique se présentent au MANS avec leur F2 SGR/HONDA.mais dès le dimanche soir ils prennent la route pour le Vigeant pour deux jours d'essais.

Serge pendant , de son coté n'a cessé de courir après le temps pour préparer la machine pour être au Vigeant . La machine est prête au détriment des heures de sommeil.

Malheureusement , une nouvelle casse moteur vient écourter ces essais. Le coté positif est que le soucis semble être identifié. Il faut savoir que lors des premiers test en 2016 , l'ensemble chassis /moteur avait parfaitement fonctionné.

Mais voilà comme toute machine jeune , il y a toujours une part de galères qui au final ne donne que plus de saveur à votre réussite.

Continuez comme ça Mr Vanneste a nous faire rêver avec Rémy et Fred ........

 

A suivre..............

C'est l'histoire d'un side.
C'est l'histoire d'un side.
C'est l'histoire d'un side.
C'est l'histoire d'un side.
C'est l'histoire d'un side.
C'est l'histoire d'un side.
C'est l'histoire d'un side.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo Serge, tiens bon , tu vas réussir j'en suis sûr et je vais suivre ça, bon courage, Fred.
Répondre
D
La passion , les competences , de la gnac , des tripes , l'obstination , bref l'envie nous surprend au point de nous faire atteindre des sommets de satisfaction du travail bien fait ! En toute modestie ! Bravo Serge
Répondre