Newsletter du début d'année.

Publié le par STEVEN

Bonjour,

 

Retour sur notre début de saison, beaucoup d’activité, de travail font que nos news sont éparses….On a annoncé les roulades avec un nouveau side Belge, cette fois, mais tout vient à point qui sait mettre au point ! Et oui le DRVR est encore un bébé qui doit grandir mais les beaux jours arrivent et le fruit muris…

 

ACTE 1- LURCY-LEVIS LA SIDE-CAR PARTY / nous avons roulé avec le DRVR et découvert des problèmes autour du moteur, ce dernier bénéficie d’un graissage externe « carter sec » et la mise au point est complexe. Nous avons aussi roulé avec notre side-car SGR, remise en route et en jambe, tout va bien.

 

ACTE 2 – FSBK LE MANS / nous avons fait cette course avec le SGR, tout c’est bien passé, le nouveau règlement FIM n’intègre plus les moteurs de 1000cc, le side-car long ou F1 s’équipent donc de moteur 600cc en mondial uniquement et au Mans nous avons pu nous mesurer à Bennie Streuer ancien champion du monde, il s’avère que le compromis châssis long-600cc est une arme efficace ! Nous gagnons la 1ere manche et finissons 2ème le lendemain.

 

ACTE 3 – CARLOS TRAINNING AU VIGEANT / nous sommes partis du Mans pour aller directement rejoindre Serge Vanneste avec le DRVR pour reprendre les essais plutôt concluant en terme de châssis mais toujours notre problème de graissage….Ca va venir, on y croit et tout le monde est motiver. Nous avons aussi beaucoup travaillé avec le SGR, des essais de réglage de suspensions etc., etc.

 

ENTRACTE / Gary fait beaucoup de stage cross et enduro, Rémy fait des enduros extrême……

 

ACTE 4 – INTERNATIONAL SIDE-CAR TROPHY-BRNO-REPUBLIQUE TCHEQUE / rouler sur ce circuit est longtemps rester une grosse envie et nous y voilà, il a neigé la veille, nous sommes le 21 avril et la nuit il fait -6°c, ca caille !!Le tracé est magnifique et technique, c’est très rapide mais avec de gros freinage, on s’applique et nous finissons 3ème au deux course, le niveau devant est très haut et c’est encourageant.

 

ACTE 5 – FSBK NOGARO / week-end mitigé mais déterminant dans le travail à accomplir, nous avons un sérieux problème de lever de roue de panier dans les gauches !!!2ème a la première manche avec un très bon chrono, le lendemain matin, notre moteur nous lâche, Rémy le change et sans temps de qualif nous partons dernier. Après un super départ, nous sommes déjà remontés à la 2èmeplace dans le deuxième tour pour finalement abandonner sur problèmes mécanique….

 

ENTRACTE / course de karting, entrainement cross…

 

Nous sommes en tête du championnat FSBK, le DRVR avance et nous devrions faire la course de Lédenon fin mai avec, Gary va se familiariser avec le super mot’ pour bientôt faire une course de côte, nous continuons de travailler sur les passages dans les virages à gauche…

Nous remercions tous les acteurs de notre passion, merci de croire toujours en nous et de nous encourager.

 

Gary, Rémy et Fred # 135

Newsletter du début d'année.
Newsletter du début d'année.
Newsletter du début d'année.
Newsletter du début d'année.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article