La saison est lancée !!

Publié le par STEVEN

Tout le plateau du championnat de France s'était donné rendez vous en Sarthe sur le circuit Bugatti pour l'ouverture de la saison 2015.

Rémy et Frédérique , Champion F2 2014 étaient aussi du déplacement.

Vendredi , les essais libres ont permis à notre duo de peaufiner les réglages de leur nouveau chassis et de solutionner des problèmes de chauffe. Au terme de la première séance d'essai libre l'équipage 135 se place 7ème au scratch et premier 600. Lors de la seconde séance d'essais libre les soucis de chauffe sont résolus et les réglages s'affinent.

Samedi qualifs :

un problème de shifter vient perturber la séance et un arret aux stands pour réparer écourtera cette deuxième séance d'essais libres alors que la piste est séchante. Du coup , Rémy et Fred devront s'élancer de la 13ème place.

Samedi course:

Dès le tour de chauffe , les champions 2014 sont victime d'un soucis mécanique. Ils rentrent directement dans la voie des stands , réparent et prennet le départ avec un tour de retard. S'annonce alors une remontée fantastique puisque Rémy et Fred remontent tout le paquet pour combler ce retard . Si le résultat n'est pas au rendez vous, aux yeux de tous ils auront offert un spectacle de toute beauté. Un point positif malgré tout, cela valide une des deux courses 2015 nécéssaires pour le TT.

Dimanche qualifs :

La piste est mouillée en ce dimanche matin et nivelle les écarts de puissance entre les 1000 et les 600cc. Pour le coup Rémy hisse son side en quatrième position de ces essais qualifs juste derrière le premier F2 de Causse / Lelubez.

Dimanche course 2:

Rémy et Frédérique font un départ prudent sur une piste très piégeuse et prennent toute la mesure de cette dernière durant les trois premier tours avant de hausser le rythme. S'engage alors un duel avec l'équipage n°161 de Causse et Lelubez. Rémy et Frédérique patientent derrière et maintiennent la pression sur les leader de leur catégorie allant jusqu'à ce que Causse parte à la faute.

Le dernier tour est de folie ! A l'abri de Causse et Lelubez , l'équipage 135 s'attaque au 1000 cc de Lebail qui est victime de problème pneumatique. Le dépassement se fait aux esses bleus et Rémy s'attèle immédiatement à profiter de l'agilité de son chassis court pour se mettre à l'abri et s'octroyer la troisième place au scratch et la première en 600 f2.

Le bilan de ce week end est plus que positif , puisque les deux courses 2015 nécessaires pour le TT sont validées, malgré le problème de la première course , de nombreux choix ont été validés.

Enfin ce double podium en seconde manche a rassuré Rémy et Frédérique qui ont effectué de nombreux changements durant l'hiver.

Rendez vous à Nogaro le 25/04/2015

La saison est lancée !!
La saison est lancée !!
La saison est lancée !!
La saison est lancée !!
La saison est lancée !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article