Newsletter : FSBK Le Mans 2015

Publié le par STEVEN

Bonjour

Ca y est, enfin, nous avons pu essayer notre nouveau side-car en mode « pour de vrai » c'est-à-dire en COURSE. Nous étions au Mans pour la première manche du championnat de France superbike. Depuis le 28 février nous avons fait trois entraînements pour le régler et l'affiner à notre gout. C’est donc le vendredi 27 mars que nous nous sommes lancés sur la piste du Bugatti pour les essais libre à 14h... problème de chauffe moteur, va falloir encore réfléchir…17h45, c’est mouillé ! Il pleut, ça glisse mais pour retrouver les sensations c’est bon ! Et il faut encore travailler sur la chauffe moteur.

Samedi 28 mars-essais qualifs-12h

C’est encore mouillé mais on gère et c’est pas assez pour mettre les pneus pluie. On fait des tours et d’un seul coup problème d’allumage, c’est le shifter qui déconne, on le vire, on veut repartir mais la séance est terminée : super ! Vu que la piste séchait, les autres ont beaucoup amélioré leur chrono et nous pas, on est qualif 13ème…

Samedi 28 mars-course 1-18h

C’est sec! Tour de mise en grille et de chauffe : ça déconne plein pot ! La chaîne se dérobe et saute à tout les rapports ! Merde ! On rentre au stand, on démonte et c’est la tension de chaîne qui fait suer, un coup de clé, on re-carène - Rémy est d’un sang froid à toute épreuve - et on repart de la voie des stands. Lorsque l'on reprend la piste les autres entament leur 2ème tour. Moi je me dis que là, ça va déglinguer ! Rémy ne lâche rien, il fait ce qu’il veut avec notre nouveau side, on double et remonte sur tout les autres. C’est fluide, placé sans faute, au dernier tour sous le damier on est premier mais avec un tour de retard donc dernier F2 enfin même pas... avant-dernier ! J’ai un peu les boules mais franchement cela a été une course formidable. Très important : nous validons notre première course pour le TT (il en faut deux en 2015), et les problèmes de chauffe sont résolus donc nous sommes plutôt satisfaits.

Dimanche 29 mars-essais qualif-8h45

Il est très tôt, il pleut des torrents !!Les pneus pluie sont indispensables. Tout se passe bien et nous faisons le 4éme temps du général, 2ème F2. Nous partirons en deuxième ligne.

Dimanche 29 mars-course 2-12h

Je m’aperçois avant de partir que j’ai mon nouveau trèfle sur ma carène…Les feux rouges s’éteignent, GO ! Notre départ est moyen sur la piste détrempée ! La course est tout le contraire du moyen, nous avons fait une belle bagarre avec un autre F2 et l’assurance dans la glisse et l’expérience de Rémy sur le mouillé nous emmène à une première place en F2 mais aussi sur la troisième marche du podium au scratch 1000 et 600.

Notre 2ème course pour le TT est validée, nous avons prit notre nouveau side SGR en main. Ce fût un week-end encourageant. Rendez-vous le 25 et 26 avril prochain.

Merci à pépé et mémé, Sam, Mike, Steven et Tomasi d’avoir été présent. Merci à mon petit Gary.

Merci à tout nos sponsors, partenaires, familles et amis d’être présent ou de penser et croire en nous.

Frédérique # 135

Newsletter : FSBK Le Mans 2015
Newsletter : FSBK Le Mans 2015
Newsletter : FSBK Le Mans 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article